Page d'accueil : Collectif Telinet, site communautaire Webzine Telinet : partagez les passions des Telinautes La telizone : tous les évenements du Collectif Telinet Contact : envoyez un message au Collectif Telinet

Récit de voyage L'Australie en photos L'Australie et vous Espace pratique
 
   
         

VOYAGE EN AUSTRALIE

Webzine > Voyage en Australie

Une journée à Sydney


 

Après les quelques 25h d'avion, nous déposons nos bagages à Georges Street. L'objectif de la journée, mis à part la résistance à la fatigue, est unanimement désigné : l'Opéra.

Pour y parvenir, depuis Chinatown, nous remontons à pied tout le City Center. Nous traversons les jardins botaniques pour attaquer l'Ouvrage par l'Est. Nous sommes en plein hiver et phénomène surprenant : le soleil se trouve au Nord !



Le City center




Royal Botanic Garden


La rocade piétonne qui mène à l'Opéra depuis les Botanic Garden est empruntée par les joggeurs de la City et les adeptes de la marche sportive. L'Ibis que nous avons approché est en fait un oiseau assez commun dans les grandes villes du New South Wales.

   



Sydney Opera House


Nous passons presque une heure sur le parvis à admirer l'œuvre de l'architecte danois Jorn Utzon. Une séance photo particulièrement ventilée qui permet d'apercevoir les touristes sur les arches sécurisés d'Harbourg Bridge.

 



Harbourg Bridge


Le pont à péage de la baie date de 1932. Nous l'emprunterons le dernier jour.

 



Quartier du Darling Harbourg


Ce quartier touristique et populaire marque la limite ouest de Sydney avec son musée maritime, ses restaurants et jardins publics, et le tracé aérien du monorail.



Retour Le lendemain
Sur le parvis de l'Opéra