Page d'accueil : Collectif Telinet, site communautaire Webzine Telinet : partagez les passions des Telinautes La telizone : tous les évenements du Collectif Telinet Contact : envoyez un message au Collectif Telinet

Starbucks New York Tour Starbucks World Tour Starbucks France Starbucks news
 
 


 
         

34 STARBUCKS EN REGION PARISIENNE !

Webzine > Starbucks

L'enseigne a ouvert 34 Starbucks Coffee depuis début 2004
Après plus de 3 ans d'existence, on recense déjà 27 cafés implantés essentiellement dans les quartiers parisiens et 7 en petite et grande couronne. Comme nous, vous avez d'abord découvert Starbucks à l'étranger, et vous le retrouvez aujourd'hui près de chez vous.
S'implanter en France, bonne ou mauvaise idée? Votre avis sur Starbucks, vos expériences et vos récits de voyages sont ici, dans le Starbucks World Tour.

N'hésitez pas à enrichir ces récits de vos propres expériences en nous laissant votre témoignage.



Vos témoignages, vos réactions
Vous connaissez les cafés Starbucks ? Vous avez travaillé chez Starbucks, ou vous y travaillez actuellement? Faîtes part de vos réactions, donnez votre avis sur les Starbucks, et faîtes découvrir Starbucks aux internautes francophones...


"Notre grand truc, c'est de tester les Starbucks "
Avec ma fiancée, notre grand truc c'était de tester les starbucks... alors vous imaginez , quand il y en a qui a ouvert juste à coté de chez nous, on a fait des bons au ciel ! car on l'attendait : souvent on espérait qu'un magasin laisse sa place à un Starbuck. mais c'était peine perdue... jusqu'au jour où ! En voyant la déco et le présentoire des cafés, on a tout de suite compris que c'était un nouveau Starbuck... les passants ont du nous prendre pour des fous : on a sauté de joie au sens propre ! Des adultes qui sautent de joie en voyant des travaux, ce n'est pas courant ...

Et on attendu quelques jours... C'était trop long. Les " Tu me rameneras un Caramel Macchiato , le matin ?" comme douceurs d'amour étaient nombreux. Et l'ouverture a un peu tardé (une dizaine de jours ) alors que tout semblait prêt.

Et... nous avons été parmi les premiers bien sûr !

Aucune déception, au contraire... Sur une dizaine de pasage une seule fois pas assez de Vanille dans notre Moyen Caramel Macchiato ( sacrilège ! ) ... mais tout est génial, cela ressemble à notre appart... ou bien c'est notre appart qui ressemble au Starbuck ? Il est vrai que l'on s'est enquis du rouge "Starbuck", des "tasses " Starbuck ( à Noel , elles sont superbes), et d'un fauteuil dans l'idée du Starbuck...

Pas étonnant que les gens se sentent chez eux quand ils viennent à la maison, ou qu'on se sente chez nous quand on va au Starbuck...

D'ailleurs là, je suis tout seul ce matin pour prendre mon petit déj. Je cherchais les horaires d'ouverture du Starbuck ( pas vu sur le site ? ) ... mais je vais quand même allez me prendre un Caramel Macchiato avec comme suprème accompagnement le gateau au Sel de Guerande... ( D'ailleurs, on était aussi accroc du cake à la carotte ...mais la dernière fois, il n'y en avait plus???).

Voilà, le Starbuck a ses inconditionnels... nous en faisons partie.
Romain (Paris)



"Ma boisson préférée : le iced white chocolate mocca"
J'ai testé les starbucks de la côte Est américaine NYC BOSTON WASHINGTON PHILLY etc... et ma boisson preferée, c'est le Iced white chocolate mocca. J'avais jamais rien bu de tel! Tout ça grace àune amie connaisseuse et là vous pouvez pas savoir comme je suis contente d'apprendre qu'il y a 6 Starbucks a Paris!
Géraldine (Paris)





"A quand la Province? Lyon, Bordeaux, Grenoble, Marseille... "
J'ai connu Starbucks Coffee lors de mon séjour à Londres. Franchement, super contexte, autant les boissons d'été que les boissons d'hiver, plus de très bons sandwichs et paninis. Je suis très contente de l'installation en France mais pourquoi Paris uniquement ? A quand la Province? Lyon, Bordeaux, Grenoble, Marseille, Toulouse, Montpellier sont des villes très actives et dynamiques où le Starbucks Coffee ferait un tabac! J'en suis convaincue.
Karine (Grenoble)

"Dommage qu'il n'y en ait pas encore à Bruxelles"
J'adore... mais dommage qu'il n'y en ait pas encore à Bruxelles. C'est quand même la capitale de l'Europe!
Patricia (Bruxelles)


"On se croirait dans Friends "
J'ai découvert cette chaîne à londre et à paris et j'espère q'un starbuck ouvrira bientôt dans le sud car on y trouve une ambiance chaleureuse et trés simpatique!!!!on se croirait dans "friends" c'est génial!
Sarah (Saint-Raphaël)



"Adepte des Starbucks de Californie"
Etant de passage a Paris et habitue a ceux de Californie, je me suis dit que je me devais d'essayer au moins un Starbucks francais. mon choix s'est porte sur Opera, a l'ecart des foules en ce vendredi soir 21h. Le bon: . Le cafe est bon ainsi que le chai latte. Tout comme au US!!! . L'ambiance est sympa, musique pas trop forte et un peu jazzi sans trop en faire. . Le service rapide et sympa mais bon y avait pas foule donc le test n'est pas homologue. . Fidele a la philosophie Starbucks, pas de pression pour consommer. Une fois installe, on peux y rester autant qu'on veut et ca c'est un grand plus. Les moins: . Le prix, le prix, le prix. Certains produits sont 2 fois plus cher qu'aux States a taille egale sans tenir compte de la conversion de devises... . La proprete. Au US, ils seraient a l'affut pour debarasser les tables. Ici, c'est pas le cas, meme si comme je l'ai dit en haut, y avait pas foule a la caisse. . Pas de thermos de creme (je demande pourtant pas le choix entre light, half and half et heavy cream, juste un bouteille de creme pour egayer mon cafe) . Stock de sucre complement vide. . Le muffins au chocolat ... un peu trop sec a mon gout. Je suis peut etre tombe sur un ancien ... Au final, je donne un A pour ceux qui decouvrent Starbucks mais un B+ seulement pour ceux qui connaissaient deja.
Vincent (San Francisco)






"Un lieu cosy où se réfugier quelques instants"
Ca vous donne un petit goût de NYC près de chez soi, rien de tel pour les nostalgiques ! Et pour les autres, un lieu cosy où se réfugier quelques instants, entre deux courses... Seul problème: on attend trop pour s'assoir aux heures de pointe et pas d'endroit pour rester debout.
Blaise


"Après avoir testé les Caramelle Machiato de NY, j'ai voulu essayer ceux de France"
Je suis venue apres avoir été a NY, et avoir testé les Caramelle Machiato de NY, j'ai voulu essayer ceux de France, et je me suis rendue compte par malheur qu'ils etaient différents, je ne sais pas si les dosages ont été les mêmes, mais ils sont différents de ceux de NY, et je préfère de loin ceux de là-bas... Voyer si les dosages sont bien respectés, car pour une fois que NY est meilleur que la France ca serai dommage de ne pas respecter les dosages...
Marie


"Une belle enseigne à l'exterieur et un bon café à l'intérieur"
Le Starbucks coffee c'est une belle enseigne a l'exterieur et un bon caffé a l'intérieur...
Celui de l'Opera est un peu a la Friends...
Américain je suis, Américain je resterais grâce au Starbucks coffee!
Irwin


"Je me croirais au Starbuck de la 103 third Broadway/ West End Avenue"
L'ambiance, la musique relaxe et la douceur des canapés sont au rendez-vous. Plaisant le comptoir rempli d'ingrédients pour pouvoir modifier à volonté son Moca Frappuccino ;-) Il ne manquerait plus que Barnes & Nobles (ex. Astor Place, NYC) s'implante en France et ouvre des points de ventes disposant d'un Starbuck Coffee intégré.Quel plaisir de retrouver ses anciennes habitudes!
Guy





"L'atmosphère est très sympa! Un peu à la Friends..."
Vous ne pouvez pas vous imaginer le bonheur que j'ai eue quand j'ai appris l'ouverture de Starbucks à Paris! Je suis une amoureuse de Londres où j'ai fait des séjours réguliers ces derniers temps, et je crois qu'il n'y a pas un jour où je n'y allais pas. Les frappuccinos de cet été étaient un délice à savourer dans les grands parcs Londonniens ou bien dans un confortable fauteuil de chez Starbucks... J'ai évidemment tout de suite testé celui de l'Opéra, c'est comme si on était à Londres, sauf que cette fois je demande mon café en français! Allez-y, l'atmosphère est très sympa, un peu à la "Friends" et les boissons originales et très bonnes! Merci Starbucks, moi qui allais peut-être vivre à Londres juste pour ça...
Diane (France)


"Starbucks, c'est un peu de vacances à Paris"
C'est avec une joie immense que j'apprends l'ouverture d'un Starbucks à Paris ...
Découvert à Londres il y a deux ans et fréquenté à de nombreuses reprise au cours de voyages aux usa , c'est un peu de vacances à Paris et de meilleurs souvenirs. J'y cours de ce pas !
Valérie (France)


"Vivement le 31 janvier !"
J'ai appris la semaine dernière que Starbucks allait enfin ouvrir a Paris, je suis super impatiente à l'idée de délecter une nouvelle fois ces délicieux frappucinos.
J'ai trop hâte de faire découvrir cette merveilleuse chaîne de cafés à mes amis.
Depuis ma découverte de Starbucks aux Etats-Unis, à New York puis à Toronto, je ventais les mérites de ces délicieux cappucinos glacés et ces merveilleux muffins à tout le monde.
Audrey (France)
Starbucks addict



"Impossible de ne pas entrer dans un Starbucks !""

J'ai fait trois séjours à Londres ces deux dernières années et impossible de ne pas entrer dans un Starbucks Coffee! in-con-tour-nable! et un vrai délice ! Quelle joie ce matin de lire qu'un Starbucks ouvrait à Opéra! Alors je n'ai qu'une chose à dire : viiiiiiiiiiiiiite !
Cécile (France)





"Ca me rappelle les séries américaines"
Moi je crois bien que j'ai même envie de travailler chez Starbucks, ça rappelle les séries americaines où on vient discuter et faire avancer le monde!
Olivia (France)


"Starbucks so cool."
J'y serai pour y prendre ma carte! Et en plus du café espérons que l'ambiance y sera tout aussi zen qu'aux USA afin qu'on puisse y passer de longues après-midi devant une boisson, blotis dans de confortables fauteuil. It is so good... it is so Friends!
Aurélie (France)


"Un petit coin des Etats Unis à Paris"
Quand j'ai vu l'enseigne avenue de l'opéra, j'étais comme une folle, en plus je revenais juste de new york. C'est un petit coin des états-unis à paris, ça manquait! En tout cas, je serai votre première cliente et j'y viendrai chaque semaine. Merci stabucks!!!
Sophie (France)


"Comment inclure Opéra dans mon trajet quotidien?"
Quand je suis venue vivre en France il y a trois ans et demi, la première chose qui me manquait... c'était Starbucks. Certes, je trouve que ma "culture" (la culture du centre des Etats-Unis) est déjà trop présente en France et même le reste du monde, mais s'il y a une exception à faire en faveur du mondialisme, c'est l'implantation de Starbucks à Paris.
Bon ! maintenant le seule problème à resoudre est comment inclure Opéra dans mon trajet quotidien.
Natale (France)





"Je suis une inconditionnelle du Caramel Macchiato !"
Je suis une inconditionnelle du Caramel Macchiato ! Mon bureau est à deux pas du Starbuck de la Défense alors au moins une fois par semaine, je passe y prendre un GRAND CM !!! Vivement la semaine prochaine !
Oummé


"Ne manque plus que le Barnes & Noble et......un jamba juice "
J'ai découvert Starbucks Coffee à San Francisco et depuis, je suis devenu un inconditionnel du frappucino (chantilly et sauce caramel, yummy...). C'était avec une agréable surprise que j'ai découvert le Starbucks de Montparnasse et, en moins de deux, je me suis retrouvé devant le comptoir pour satisfaire mon vice. J'ai dû répéter ma commande auprès de la serveuse car, en plein hiver avec un froid sibérien et boire du café avec de la glace pilée, elle a dû me prendre pour un fou ! Mais qu'importe, que ne ferait on pas pour un Frappucino !!
Le cadre et le personnel sont très sympas. Seul bémol, le prix est cher et la quantité n'est pas là ! La taille d'un grand verre français équivaut à celle d'un moyen, voire inférieur, verre américain...
Ne manque plus que le Barnes & Noble et......un jamba juice pour retrouver l'atmosphère des Etats Unis !! :)
Ewan


"On se croirait à Los Angeles ou San Francisco"
Starbucks Montparnasse, excellent, on se croirait à Los Angeles ou San Francisco, malheureusement les places sont rares, et il est un peu difficile d'en trouver !
Pascale


"Je retrouve avec bonheur l'ambiance du Starbucks de Cambridge"
On retrouve avec bonheur l'ambiance des Starbucks Coffee (j'ai testé celui de Cambridge). Celui de Montparnasse est peut être un peu trop petit, mais l'équipe semble sympathique et la carte est toujours aussi alléchante.
Même si les prix restent trop élevés pour pouvoir consommer régulierement, c'est un vrai plaisir de s'y retrouver. Le design est analogue (cf: les tableaux aux murs), et le café toujours aussi bon!
Eva





"L'endroit idéal pour le petit déjeuner "
Starbucks Montparnasse est l'endroit idéal pour le petit déjeuner en buvant un bon café et en dégustant quelques viennoiseries et/ou US cookies. La possibilité de lire la presse est très appréciable. C'est aussi un endroit agréable pour faire une pause en fin d'après midi.
JP


"Le Starbucks Coffee de Montparnasse est ouvert !"
Ça y est! Le Starbucks Coffee de Montparnasse est ouvert! Le succès semble aussi au rendez-vous, le lieu ne désemplit pas! Une bonne adresse alternative car les files d'attente bien longues de celui d'Opéra sont déjà dans la légende ! Bonne dégustation !
Nicolas

"Ma petite visite au Starbucks Coffee Odéon"
Points positifs : l'espace est intégralement non fumeur, l'accueil, l'ambiance étudiante (proximité fac), un large choix, et des produits de qualité
Points négatifs : le petit nombre de canapés et de fauteuils, les prix élevés, et les muffins "double chocolat" sont un peu amers...
Voilà ce que j'ai retenu de ma petite visite au Starbucks Coffee Odeon.
Lou (France)

"Aux US, Starbucks est avant tout un concept de café à emporter"
J'ai habité aux Etats Unis et j'ai beaucoup fréquenté les Starbucks. Lorsque j'ai vu que Starbucks s'implantait en France, j'ai voulu tester.
Lorsqu'on rentre dans les starbucks français, il n'y a aucune différence avec ceux des Etats Unis. La seule chose qui diffère est le monde. Aux US, starbucks est avant tout un concept de café à emporter, en France cette notion n'a pas encore adoptée, et par conséquent, les salles sont remplies, et il y a beaucoup de bruits alors qu'aux Us c'est très calme et reposant (les gens travaillent, lisent...). De plus l'accueil de la clientèle n'est pas "friendly", les serveurs sont beaucoup plus agréables et souriants aux US. Donc Starbucks oui, mais seulement aux Etats Unis !
Caroline (France)


"Le Latte Praliné et le muffin que j'ai pris étaient délicieux"
J'ai découvert le Starbucks des Halles aujourd'hui et je n'ai eu que de bonnes surprises: il est très bien situé (juste à côté du cinéma), l'ambiance et la décoration donnent l'impression d'un café moderne, mais également chaleureux, et enfin le Latte Praliné et le muffin que j'ai pris étaient délicieux, et la qualité de loin supérieure à tout ce que j'ai goûté en France. Une seule chose à dire: BRA-VO!!!
Tamarra (France)





"Quand je suis sur Paris, je fonce au Starbucks des Halles !"
Je connais que celui-ci, mais je vais faire un tour au nouveau c'est clair dommage qu'il n'y en ait pas sur Lyon; en tout cas, un petit bouquin et un petit café quel bonheur et quel tranquilité au coeur du vacarme de Paris no stress et no soucis! Alors allez y c'est génial, j'adore le cadre également on dirait mon salon.
Laetitia (France)

"Les starbucks de la capitale manquent de place "
J'ai découvert l'enseigne en Californie où l'on peut y boire une boisson en se relaxant à chaque coin de rue ! Depuis, nous étions très frustrés à Paris... mais celà est du passé!!!
je trouve que les starbucks de la capitale manquent de place et devraient miser davantage sur le confort. J'ai aussi pratiqué les starbucks à Londres et en Ecosse: celui d'Edinbourgh était parfait. Merci d'avoir importé le concept à Paris
Eric

Découvrez tous les témoignages sur les Starbucks Coffee de Paris :

Starbucks Michelet
Starbucks Coeur Défense
Starbucks Vallée Village
Starbucks Vélizy 2
Starbucks Thiais Village
Starbucks Les 4 Temps
Starbucks Leonard de Vinci
Starbucks Musée du Louvre
Starbucks St Michel Cluny
Starbucks Archives
Starbucks Avenue de France
Starbucks Beaubourg
Starbucks Bercy Parc
Starbucks Bd Montmartre
Starbucks Rue de Sèze
Starbucks Fbg Saint Antoine
Starbucks Forum des Halles
Starbucks Général Leclerc
Starbucks Montparnasse
Starbucks Odéon
Starbucks Opéra
Starbucks Passage du Havre
Starbucks Petits Carreaux
Starbucks Poissonnière
Starbucks Saint Lazare
Starbucks Victor Hugo
Starbucks Monge
Starbucks La Boétie
Starbucks St Michel
Starbucks Capucines
Starbucks Berri
Starbucks Passy Plaza
Starbucks St Phil. du Roule
Starbucks Pépinière



Vous aussi, donnez votre avis sur les Starbucks Coffee!

Vous avez testé le café des Starbucks Coffee à Paris ou à l'étranger ? Temoignez sur Telinet !







Prénom :   Ville :

   Email :   Pays :