Page d'accueil : Collectif Telinet, site communautaire Webzine Telinet : partagez les passions des Telinautes La telizone : tous les évenements du Collectif Telinet Contact : envoyez un message au Collectif Telinet

Telinet Rando Quad L'équipe Telinet La piste Quad Telinum
 
   
 
         

LA PISTE DU TELINET RANDO-QUAD

Telizone > Rando-Quad
En route sur les chemins de forêts et les pistes ensablées du Quad Park 8...

Qu'il est beau ce petit coin de nature!
En fait, il est spécialement aménagé pour ces rando quad organisées.

Bien heureusement, car les roues des quads dégradent serieusement les chemins forestiers. Honte à ceux qui pratiquent ce sport de façon sauvage, il détruisent les chemins !

Notre parcours se déroulera en quatre phases. La première consiste bien sûr à prendre les quads en main : accélerer, freiner, tourner, etc.








La prise en main.

Nos guides expliquent à chacun comment manier le quad. Frein avant, frein arrière. Accélerer, tourner, etc.
Un petit tour sur une piste plate en sable permet aux novices de se familiariser avec le quad et aux autres de reprendre contact avec le matériel...





Avancer, reculer... suite des explications.

Ces quads ont une boite de vitesse automatique. Pas besoin de se soucier de passer les vitesses ou de rétrograder...
Par contre, on peut avoir besoin de reculer, la manette située au niveau du molet droit permet de choisir : marche avant, arrière ou point mort.




Prêt pour le départ !

Les moteurs sont chauds, tout le monde est prêt pour le départ. Pour commencer, des chemins de forêts larges et pas trop accidentés.
Dernières consignes avant le départ : il faut bien sûr respecter les règles élémentaires de sécurité pour éviter les incidents basiques : vitesse, distances de freinage, etc.




Whaoo ! C'est parti !

Les quads sont vraiment vifs, et répondent bien à l'acceleration. Par contre il faut être vigilant en courbe car ils décrochent assez vite en passage rapide si on ne joue pas avec le poids du corps.
Les guides nous conduisent d'abord sur des pistes larges et pas trop accidentées, puis sur des chemins plus techniques...




Tout le monde se prend au jeu !

Ce n'est pas une course mais progressivement, le rythme devient soutenu. Lancés à 50 - 60 km/h, tout le monde est concentré, il faut anticiper les trajectoire, choisir sa vitesse d'approche sur les passages techniques, et bien sûr "avaler" les bosses car les engins sont nerveux et décollent facilement.




Direction les pistes amenagées

Après le parcours en forêt, direction une piste en sable type trial spécialement amenagée. Ce terrain est encore plus technique : franchissement de bosses de 4 ou 5 mètres de haut, prise de courbes inclinées à 45°, descentes au frein, les sensations sont au rendez vous !




Pour finir : un dernier passage en forêt.

Le quad est avant tout un sport "nature", les 14 quaders de l'équipe Telinet terminent la rando par un circuit en forêt à vive allure. Là encore, il faut être concentré à tout instant : certains ont failli décrocher dans le dernier virage avant l'arrivée !



La suite, c'est le Quad Telinum : tout ce qui s'est passé autour de la rando, les escales, le debrief, les incidents de parcours...

Et si vous ne connaissez pas encore l'équipe du Telinet Rando Quad, visitez la présentation des quaders en photos !

Vous faîtes du quad, partagez votre expérience sur Telinet !

Vous avez découvert le quad cette année ? Vous le pratiquez régulierement, en ballade, loisirs ou compétition... donnez votre avis sur ce nouveau sport !



Prénom :   Pays :
   Email :